électricité sous tension

Il faut savoir que les interventions comprenant de l’électricité sous tension sont réglementées, délicates est dangereuses.

Dans la majorité des cas il s’agit de constater des dysfonctionnements et de rechercher l’origine sur des sites à énergie ou dans des centrales à énergie en fonction et en exploitation (collectivité, usine, poste transformateur, centrale photovoltaïque, barrage, alternateur de centrale…).

Des interventions sont également demandées directement sur des transformateurs PTR ou PDL (poste de transformation ou poste de livraison) suite à des incidents recensés.

Des essais sous protocoles spécifiques sont souvent demandés en basse et haute tension sur site ou sur des plateformes de puissance afin de tester et évaluer des équipements.

Évidemment les plans schéma et étude sont indispensables afin de mener une réflexion constructive.

Les normes sont utilisées mais il faut intégrer le fait que les normes ne sont pas la loi et que les unités d’assemblage sont constitués de différents équipement venant de l’Europe, zone dans laquelle les normes sont différentes et les avis sur les protections (principes et système) sont différents.

Certains pays sont fidèles aux fusibles, protection reconnue scientifiquement avec tests en laboratoires, dont la réaction est la plus rapide comparativement à tout autre système moderne connu expérimenté et en exploitation.

Malheureusement nous ne connaissons pas toutes les influences sur les installations des C.E.M (champ électromagnétiques).

En complément sur les installations dites « énergie renouvelables » nous découvrons les difficultés des harmoniques sans solution technique définitive pour l’instant.

Comme tout nouveau concept les énergies renouvelables vont obliger le développement des « recherches incidents » avec des nouveaux appareils et tests en laboratoire. Des améliorations et évolutions sont nécessaires dans l’objectif de la protection des personnes et des biens.

Il serait souhaitable que les chercheurs se basent sur l’expérience des pays à « fort ensoleillement » (Exemple Espagne, Chili…) pour explorer et lancer des programmes de prospective et innovation.

L’énergie électrique a toujours ses mystères sur ses flux…c’est l’intérêt du métier de l’expertise d’évoluer dans un milieu présentant des paramètres très complexes et évolutifs en fonction des zone géographiques et du climat.

L’expert doit s’ouvrir  et rester attentif au travaux de recherches sur les différents phénomènes du secteur électricité et énergie renouvelables tout en conservant une vigilance accrue.

Électricité sous tension

Vous avez  Un projet?

Des questions sur l ‘électricité sous tension?

N’hésitez pas à nous contactez!

Votre nom (*)

Votre email (*)

Votre télépohone(*)

Votre société

Sujet

Votre message