enrgies renouvelables

 Spécialiste des énergies renouvelables.

Spécialisé dans les énergies renouvelables et bénéficiant de plus de 15 ans d’expérience dans ce domaine,  CEBMI-ATC vous accompagne, en cas de sinistre ou de défaillance, dans l’investigation, en collaboration avec les bureaux d’études nous effectuons dans un premier temps l’étude des dossiers techniques.

Puis nous effectuons l’expertise avec pour objectif: la constatation des causes, les constatations techniques, l’étude d’accidentologie, l’étude des dossiers prestataires et la maitrise d’œuvre.

Notre domaine d’expertise porte sur les systèmes et équipements, les transformateurs les réseaux électriques ainsi que que les moteurs et génératrices.

Les énergies renouvelables représentent un univers vaste qui se découpe en une multitude de branches.

Nos domaines de compétences portent sur les branches suivante:

La Cogénération

Le principe est simple, il consiste à produire de l’énergie mécanique-convertie en électricité et de la chaleur en même temps, sachant que l’électricité peut être utilisée en même temps.

Les différents combustibles utilisés sont

  • Actuellement en lien avec les orientations environnementales, le combustible biogaz provenant de la fermentation organique et le bois sont développés
  • Il existe des centrales au fioul, charbon, gaz naturel…

La Tri-génération

  • Le principe est basé sur la cogénération, en complément, la chaleur est exploitée pour la production du froid

La géothermie

Le principe est simple, il s’agit de récupérer l’énergie stockée sous nos pieds, sous la surface de la terre, et de s’en servir pour chauffer des bâtiments ou produire de l’électricité. Des incidents connus de fissure de terrain ont été constatés en Allemagne sur un ensemble de maison dans un village dont l’origine a été démontrée en lien direct avec le système de géothermie.

En expertise les interventions menées sont sur le puits, les défauts d’étanchéité à la création qui entraîne également une perte de rendement de puits après quelques années d’exploitation.

Le bassin Parisien présente des critères géologiques particulièrement favorables à la géothermie.

Centrale photovoltaïque à caractère industriel

L’effet photovoltaïque a été découvert en 1839, ne l’oublions pas. Bien que la technologie le principe de fonctionnement reste le même.

Le principe simplifié

  • La lumière est captée au moyen de cellule (panneau), les électrons en mouvement produise de l’électricité continue, cette énergie est conduite à des onduleurs puis à un transformateur élévateur de puissance qui permet de distribuer (livrer) l’électricité « courant alternatif » au réseau.

Vous avez  Un projet?

Des questions sur la cogénération?

N’hésitez pas à nous contactez!

Votre nom (*)

Votre email (*)

Votre télépohone(*)

Votre société

Sujet

Votre message